dimanche 5 octobre 2014

Santé (bis) !

De la santé,j'en ai déjà parlé, de mon canton aussi. En associant les deux, on obtient un mélange assez explosif. Ou soporifique, c'est selon. Selon les sujets, qui n'avancent pas, selon les protagonistes qui défilent sans parvenir à résoudre l'énigme. Toute l'histoire des hôpitaux de mon canton est tellement compliquée, tant il y a d'acteurs et d'intérêts qu'on y perd son latin. En fait, en 4 ans d'absence, rien n'a changé, on se déchire toujours autant autour de la répartition entre les sites et pourtant tous les responsables sont nouveaux. Si on a 40 minutes à disposition, les explications du film ci-dessous permettent de comprendre le problème.


Depuis ce film, encore des changements. Depuis notre retour, j'ai noté quelques informations peu rassurantes :
Le site de La Chaux-de-Fonds
Le site du Locle
J'en ai certainement raté... Ne serait-il pas temps d'arrêter les frais ? Qu'on aille se faire soigner ailleurs, là où on sait prendre des décisions et s'y tenir, quitte à être impopulaire auprès de sa hiérarchie ou ses électeurs. D'autant plus que le bruit court qu'il faut éviter l'hôpital neuchâtelois qui n'aurait pas bonne réputation. Médicale, faut-il préciser. Parce qu'administrative nous en avons d'amples preuves.

Le site de Neuchâtel

L'activité chirurgicale, version 201

1 commentaire:

  1. Ahhh tu vois qu'en 4 ans, ça a changé du coup! (mais en se dégradant...). Non c'est assez lamentable. Shame on us. Et c'est un tel casse-tête pour savoir où aller pour quels soins...C'est TRES compliqué.

    RépondreSupprimer